Logo Josiane Morinville

Tu veux avoir plus de temps pour tes projets d’entreprise, sans te préoccuper de toutes les tâches administratives qui s’accumulent.

Inscris-toi au Défi Déléguer 101 ! C'est GRATUIT.
 

Pendant 5 jours, tu recevras des conseils par courriel pour te préparer à déléguer tes premières tâches ! Je te guide pas à pas pour choisir quoi déléguer, comment et à qui.

À venir

Pour te libérer, tu envisages de déléguer certaines tâches...
Mais, tu ne sais pas par où commencer ?

 

Je te comprends. On ne veut pas déléguer n'importe quoi, à n'importe qui. Ce n'est pas facile de savoir si tu dois déléguer ta comptabilité ou plutôt la gestion de tes courriels.

Peut-être aussi que tu te dis que tu n'as pas encore les moyens de déléguer... Je te propose d'y aller étape par étape, en commençant par ce qui sera un investissement pour toi, plutôt qu'une dépense.


À la fin du Défi Déléguer 101, tu repartiras avec un plan clair de ce que tu veux déléguer et à quel type de professionnel.

À venir
00000PORTRAIT_00000_BURST202101301258478

Tu n'es pas sûr(e) que déléguer soit vraiment pour toi ?

Peut-être que tu te dis :

« C'est plus vite si je le fais moi-même. »
« Ça va être trop cher. »

Mais, si c'était l'inverse ? Si déléguer pouvait te permettre d'avoir plus de temps ET de faire plus d'argent ?

En déléguant, tu as plus de temps. Penses-y. Pendant que tu fais une tâche administrative X (ex. : ta tenue de livres), tu n’es pas en train de travailler sur ce qui le plus d’impact dans ton entreprise. Donc, si tu te libères de certaines tâches, tu auras plus de temps pour faire autre chose. Et l’« autre chose », si tu le choisis bien, c’est ce qui peut faire toute la différence dans la croissance de ton entreprise. Par exemple, ça fait longtemps que tu penses à développer une formation en ligne ? À écrire un ebook ? Eh bien, voilà ! Ce n’est pas juste du temps pour du temps. C’est aussi de nouvelles possibilités qui s’ouvrent à toi. Une belle façon t’atteindre tes objectifs plus rapidement !
 

En déléguant, tu fais plus d’argent. Fais le calcul. Si ton taux est à 70-80$ l’heure, engager quelqu’un à 45-50$ l’heure pour faire une tâche X, c’est rentable pour toi. Surtout s’il le fait en moins temps que toi, car c’est sa spécialité. Si tu passes ce temps-là à travailler sur des mandats payants, tu as suffisamment de marge de manœuvre pour payer ton collaborateur et faire du profit. Tu peux prendre plus de mandats, sans devoir travailler plus.

Donc, il y a vraiment plusieurs avantages à déléguer :  avoir plus de temps et faire plus d’argent. Pour ne nommer que ceux-là ! Alors, même si tu es seul(e) dans ton entreprise, tu as tout à gagner à déléguer.

À venir

Qui suis-je ?

Allo ! Je suis Josiane Morinville, spécialiste en délégation.

Tu te sens essoufflé(e) par tout ce que tu dois faire pour gérer ton entreprise, et tu voudrais arrêter de travailler autant ?

 

J'aide les entrepreneurs à accomplir plus en moins de temps, en leur donnant les outils pour déléguer et automatiser ce qui peut l'être, afin qu'ils se concentrent sur l'essentiel.

Tu veux une entreprise qui roule bien, sans y passer tout ton temps ? Inscris-toi au Défi Déléguer 101 !

À venir

Ça te tente, mais tu hésites encore ?

Crois-moi, je sais que ce n’est pas toujours évident de se décharger de certaines tâches quand ça touche notre entreprise. Surtout que de nombreuses peurs et fausses croyances subsistent concernant la délégation. C’est pourquoi je t’offre mon aide afin de bien te préparer à l’acte de déléguer et t’éviter des faux pas. Je crois que bien déléguer, ça s’apprend. Et lorsque ça se passe dans les règles de l’art, c’est un propulseur incroyable pour ton entreprise.

C'EST POUR TOI SI :


• Tu n'as plus assez de temps dans tes journées pour tout terminer. Tu dois travailler le soir et les fins de semaine pour y arriver.
• Tu refuses des mandats intéressants, car ton horaire est trop chargé.
• Tu te sens débordé(e) par les tâches administratives. Tu voudrais passer plus de temps à faire ce dans quoi tu excelles.

À venir

Voici le programme du Défi Déléguer 101 :

 

Chaque jour, je t'enverrai un vidéo/podcast pour t'expliquer la théorie
avec un cahier de travail pour faire l'exercice de la journée.

 

Jour 1

> Déléguer, c’est quoi ?
> Les freins à l’acte de déléguer

Jour 2

> Les signes que c'est le temps de déléguer

 

Jour 3
> Que devrais-tu déléguer en premier ?

Jour 4
> Des solutions pour éviter les mauvaises expériences

 

Jour 5
> Les tâches que l'on peut déléguer et les types de collaborateurs avec qui travailler

 

BONUS

  + 1 CAHIER DE TRAVAIL PAR JOUR  

  + 5 exercices pour faire le bilan de ta propre situation  
 

À venir